Originaire de la région de Lanaudière, Me Jean-Frédéric St-Amour est membre du Barreau du Québec depuis 2002. Dans le cadre de sa pratique, il a représenté les intérêts de plusieurs centaines de personnes dans des dossiers complexes et tout aussi délicats. À travers les années, Me St-Amour a acquis une expérience remarquable à titre de plaideur devant les tribunaux du Québec, et ce, dans divers champs de pratique.
Avec son approche empathique et authentique, Me St-Amour s’assure de fournir tous les efforts nécessaires à l’obtention des conclusions initialement recherchées. Sa compétence, son dévouement et sa persévérance font de lui, un adversaire redoutable. Par son dynamisme et son discernement, Me St-Amour sera en mesure de bien vous conseiller et de vous épauler tout au long des procédures judiciaires. De plus, grâce à sa formation de médiateur familial, il prône la négociation afin de résoudre vos litiges. Il est à l’écoute de vos besoins, agit pour le respect de vos droits, et ce, en toute confiance.
En tant que médiateur familial, Me St-Amour est convaincu que la communication et la collaboration sont essentielles à la résolution efficace et durable de conflits. Avec le temps, il a acquis une solide expérience dans la gestion des conflits familiaux, développant ainsi une certaine compétence auprès des familles en situation de crise ou de conflit. Me St-Amour doit être neutre et impartial dans le cadre des médiations, ce qui permet de faciliter les discussions honnêtes et constructives.
Formation
- Barreau du Québec, 2002
- Baccalauréat en droit, Université de Sherbrooke, 2001
Parcours professionnel
- 2003 à 2013 : En cabinet privé
- 2012 : Accréditation en médiation familiale
- Décembre 2013 : Jean-Frédéric St-Amour, Avocats Inc.
- 2013 à 2015 : Enseignant en techniques juridiques auprès de l’Institut Téccart
- Avril 2022 : St-Amour Chalut, Avocats Inc.